Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Le Point G

Posté par: SENEGALSANTE.COM| Dimanche 14 octobre, 2012 16:31  | Consulté 2664 fois  |  0 Réactions  |   
Le Point G   Le point G, c'est quoi ?

Le point G est une zone érogène dont la stimulation déclencherait un orgasme d'une intensité à la limite de l'expérience mystique.

Appelé kanda par les tantriques, perle noire par les taoïstes, en Occident le point G tient son nom du docteur Ernst Gräfenberg qui l’a localisé et identifié en 1950. Depuis, le point G n’a cessé d’alimenter les débats… et l’imagination. Plusieurs interrogations sur le point G demeurent sans réponse : sa nature exacte, d'où il vient, s’il est ressenti de la même manière par toutes les femmes. Quant à savoir si toutes les femmes possèdent un point G, la question n’est pas encore élucidée ; à chacune de le vérifier en partant à la découverte de son corps, seule ou accompagnée.


Où se trouve-le point G ?

Le point G est situé dans le vagin à environ 6 centimètres de la vulve, dans la paroi supérieure (soit du côté du ventre).

C'est une zone légèrement rugueuse d'une dimension variable, entre celle d'un haricot et celle d'une pièce de monnaie. Stimulé, sa taille augmente et il se met à palpiter. Lors de l'orgasme, il peut avoir doublé de volume.

Autre indice : la stimulation du point G provoque une envie d'uriner, car il passe devant l'urètre, conduit menant à la vessie. Loin de vous arrêter, ce signe doit vous inciter à persévérer, jusqu'à sa disparition au profit de sensations plus agréables.

 

Comment stimuler le point G?

private-category-point-g-img

 

Plusieurs minutes de pressions digitales, plus fermes que celles destinées au clitoris, sont nécessaires pour accéder au plaisirs vaginaux du point G. Pratiquée trop tôt, cette stimulation est inutile, voire agaçante pour la femme ; elle doit venir après l'orgasme clitoridien et prendre son relais pour mener la femme à l’orgasme vaginal.


L’orgasme vaginal

La stimulation du point G déclencherait un orgasme très puissant, semblable à une vague déferlant sur tout le corps, accompagnée de fortes sensations dans la région du bas-ventre, de la vulve, et parfois même de l'utérus. Sur le plan physiologique, cet orgasme s’assimile à une poussée vers le bas, également perceptible par l’homme qui se sentira chassé vers l'extérieur, à l'inverse de l'orgasme clitoridien dont l'effet aspire le sexe du partenaire. Cet orgasme, dû à la stimulation du point G, peut être accompagné ou non d'une émission de liquide.

 

Les positions favorables

Certaines positions permettent une plus grande pression du sexe de l'homme contre le point G ; c’est le cas de la pénétration vaginale par l’arrière, en levrette par exemple.

La position dite du clip (la femme est à califourchon sur l'homme et se penche en arrière) ou la chandelle (la femme est sur le dos, cuisses fléchies et jambes en l'air) permettent également d’accéder au point G plus facilement.

 

Source : santeaz.com

article sur senegalsante.com : http://senegalsante.com/dossiers/sexualite/le-point-g.html

Facebook : https://www.facebook.com/senegalsante

 

 L'auteur  Portail SENEGALSANTE.COM
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Portail SENEGALSANTE.COM
Blog crée le 27/08/2012 Visité 565164 fois 42 Articles 3113 Commentaires 85 Abonnés

Posts recents
Problématique de l’accès aux soins au Sénégal
USAID ChildFund Sénégal : Le Paludisme tue
Les « n’importe quoi » sur les contraceptions de rattrapage ou « pilules du lendemain »
Les Bienfaits de l’Avocat
France : Des SMS pour arrêter de fumer
Commentaires recents
Les plus populaires
13 questions embarrassantes sur le sexe
Les Plantes au secour de l'Inappétence Sexuelle
Les paternités tardives seraient également à risque
Les femmes souvent plus distraites pendant le sexe
Les Bienfaits de l’Avocat